Southampton, située en Ontario, fait partie du canton de Saugeen Shores dans le comté de Bruce, sur la rive préservée du lac Huron. Southampton Beach est la première chose qui nous vient à l’esprit lorsqu’on pense à la ville. Cette plage est un point central pour les habitants et touristes et la tenue de divers événements et activités. On peut y faire des promenades en bateau et y observer d’extraordinaires couchers de soleil.

La plage principale s’étend sur 4 kilomètres, à partir du cénotaphe et grand mât de drapeau jusqu’à la fin de la promenade, à Gerry’s Fast Food, puis continue vers les dunes sableuses luxuriantes et naturelles. Au nord se trouve une zone marécageuse abritant de nombreux oiseaux, bordée d’habitats de papillons, menant ultimement au port et à la jetée abritant le phare de Southampton.

Le secteur riverain de Southampton abrite également une promenade historique et Pioneer Park, où l’on retrouve de multiples balançoires et plusieurs bancs publics. À environ un kilomètre des côtes de Southampton Beach, se trouve l’île Chantry, qui abrite à la fois un phare impérial et un sanctuaire d’oiseaux fédéral, où de nombreuses espèces peuvent nicher, se reproduire et se nourrir en toute sécurité. On peut facilement apercevoir l’île tout le long de Southampton Beach.

Les gens se rassemblent sur la plage pour profiter de son sable chaud, de son eau propre, de son environnement accueillant et de ses couchers de soleil incomparables. Southampton Beach est la destination par excellence au Canada.