La place civique de Truro : l’endroit privilégié pour ceux qui souhaitent découvrir la bibliothèque publique ultramoderne de Truro, faire des emplettes au marché des agriculteurs locaux ou remonter le temps au musée Colchester Historeum. Elle comporte un magnifique système d’éclairage, un système audio intégré et une scène consacrée à divers spectacles ou animations. Les utilisateurs peuvent aussi pratiquer le patinage sur glace sur l’anneau ovale central durant l’hiver. On y retrouve plusieurs espaces calmes favorisant la détente. Dans l’ensemble, la place civique a quelque chose à offrir à toute la communauté

La nouvelle bibliothèque publique, qui a ouvert ses portes en 2016, est située au centre de la place civique de Truro. Connu aussi sous le nom de « Old Normal College », ce bâtiment figure à la liste des lieux historiques du Canada. Cette propriété municipale et provinciale historique fut construite en 1878. Ce monument architectural fut inutilisé et inoccupé pendant de nombreuses années. Il fut magnifiquement restauré et rénové et est aujourd’hui utilisé à des fins communautaires.

Juste à côté de la bibliothèque se trouve l’ancienne caserne de pompiers qui a récemment accueilli le marché des agriculteurs de Truro. Plus de 50 commerçants y vendent leurs produits chaque semaine et l’on y propose de nombreux produits alimentaires locaux et internationaux.

À côté du marché agricole, se trouve le musée Colchester Historeum, autrefois utilisé comme bâtiment des sciences du « Old Normal College », où l’on y recueille, conserve et expose des artefacts et éléments historiques liés au patrimoine de Colchester.

On retrouve également un cénotaphe à côté de la bibliothèque. Il fut érigé en 1929, à la mémoire des hommes qui ont combattu dans la Grande Guerre (1914-1918). Il est aujourd’hui le point central des cérémonies annuelles du jour du Souvenir, auquel participent des milliers de citoyens à la place civique chaque année.

Les gens se réunissent dans l’espace extérieur en face de la bibliothèque. Sa conception fut orientée par la communauté, procurant un magnifique espace vert toute saison qui fournit le cadre parfait pour les éléments architecturaux étonnants de la bibliothèque, du marché des agriculteurs et du musée.

The Truro Civic Square: A destination for many who wish to experience Truro’s state of the art Public Library, shop at the local Farmers’ Market, or go back in time at the Colchester Historeum. You can also take advantage of the beautiful lighting, integrated sound system and stage to take in or host a live musical performance, or lace up your skates in the winter and take a tour around the central skating oval. If you prefer, just find one of the many quiet spaces to relax with a good book. Overall, the Civic Square has something to offer the entire community.

Proudly sitting at the centre of Truro’s Civic Square is the new Public Library, which opened in 2016. Included in Canada’s historic places listing, this municipal and provincial historically designated property is known as The Old Normal College. Constructed in 1878, this architectural landmark was vacant for many years. Today the building sits beautifully restored and renovated with a new community purpose.

Sitting next to the Library, the revived former Fire Hall has recently become home to the Truro Farmers’ Market. The Market sees over 50 vendors every week and with monthly market fares, the market features many local and international foods.

Sitting next to the Farmers’ Market, the Colchester Historeum, formerly used as the Old Normal College Science Building, collects, preserves and exhibits artifacts and stories related to Colchester heritage.

The Cenotaph is also located next to the Library. In 1929 it was dedicated to the memory of the men who fought in The Great War (1914-1918). Today it is the central point to annual Remembrance Day Ceremonies, which brings thousands of citizens to the Civic Square each year.

The outdoor space in front of the Library is where people come together. Its design was community driven, and the result is a beautiful all season greenspace that provides the perfect frame for the amazing architecture of the Library, Farmers’ Market and Museum.