Mise en nomination

La période des mises en nomination pour le concours Au Canada, c’est ma place! se déroulera du 17 août 2016 à 8 h HNE au 30 septembre 2016 à 23 h 59 HNP.

Comment proposer la candidature d’un lieu remarquable

Remplissez simplement le formulaire de mise en nomination. Assurez-vous de fournir tous les renseignements nécessaires, notamment les images d’origine et une carte de l’endroit, avant la date limite de vote.

Critères de mise en nomination

Afin qu’une rue, un quartier ou un lieu public soit admissible au concours, l’endroit ne peut :

  • avoir gagné le concours Au Canada, c’est ma place! ni avoir remporté le prix Choix du public de l’année précédente;
  • donner l’impression d’avoir été créé comme une publicité ou pour des raisons politiques;
  • être une résidence privée ou le lieu de travail;
  • être présenté avec un formulaire de mise en nomination contenant un langage explicite, vulgaire ou choquant;
  • être localisé à l’extérieur du Canada;
  • être présenté après la date limite (ou le 30 septembre 2017 à 23 h 59 HNP).

Aucun achat n’est requis pour participer au concours. Les participants doivent avoir la majorité pour être admissibles.

Releases / Règlements

En participant à ce concours, vous consentez à ce que certains de vos renseignements personnels soient recueillis, utilisés et divulgués comme bon le jugera l’Institut canadien des urbanistes (ICU). Vous reconnaissez que ces renseignements ne seront recueillis, utilisés et divulgués qu’aux fins suivantes :

  1. Votre inscription au concours et la gestion de ce dernier;
  2. Le dévoilement des gagnants du concours;
  3. Toute autre fin dans ce contexte.

La cueillette, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels s’effectueront uniquement de façon conforme à la Politique sur la protection de la vie privée de l’ICU, disponible à l’adresse suivante : cip-icu.ca.

Tout contenu écrit, image ou vidéo soumis aux fins de nomination deviendra la propriété de l’Institut canadien des urbanistes (ICU) et pourra être utilisé aux fins de promotion du concours dans tout outil de communication ou de relations publiques actuel ou éventuel. Ce matériel pourra aussi être utilisé par les commanditaires du concours Le Canada, c’est ma place.

Les photographies de sculptures, de statues, de tableaux ou d’autres œuvres d’art seront acceptées à condition qu’elles ne violent pas le droit d’auteur ou ne constituent pas une fraude, et pourvu que le proposant soit prêt à fournir une formule d’autorisation comme décrite plus bas. Les photos d’œuvres de tiers doivent être celles d’un objet dans son contexte et non  d’un gros plan plein cadre de l’œuvre d’un tiers.

La photographie, dans son ensemble, doit être une œuvre originale prise par le proposant qui participe au concours. En participant au concours, le proposant déclare, reconnaît et assure que la photo présentée est une œuvre originale produite par lui ou elle, et que la photographie ne contrevient pas au droit d’auteur, à une marque de commerce, à des droits moraux, à des droits de vie privée ou de propriété intellectuelle de toute personne ou entité, et qu’aucune autre partie ne peut prétendre avoir des droits, titres ou intérêts eu égard à cette photographie.

L’ICU se réserve le droit, à son entière discrétion, de substituer un prix pour un autre de nature ou de valeur comparable, dans l’éventualité où le prix initial ou l’une de ses composantes n’était plus disponible, et ce, peu importe la raison. L’ICU se réserve le droit d’annuler, de suspendre ou de mettre fin à ce concours à son entière discrétion, dans l’éventualité d’un problème technique, d’un virus informatique, d’une intervention humaine non autorisée, d’une fraude ou de tout autre facteur hors de son contrôle pouvant corrompre ou nuire à l’administration, la sécurité, l’objectivité ou la gestion normale du concours.

En ce qui a trait aux résidents du Québec, tout litige relatif à la tenue ou à l’organisation d’un concours de nature publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, qui rendra jugement. Tout litige relatif au décernement d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’amener les parties à s’entendre.